idées articles de blogue rédaction rive-sud rédacteur

Maintenant que vous en savez un peu plus sur comment gérer le blogue pour le site web de votre entreprise, je vais vous aider un peu pour la suite. C’est bien beau de savoir pourquoi c’est important et à quelle fréquence publier, mais ça serait l’fun d’avoir quelques idées, non?

Voici quelques propositions pour vous aider dans votre remue-méninges!

1. Articles pour informer

C’est un type d’article très intéressant pour démontrer à vos clients que vous maitrisez votre domaine. Il faut que ce soit intéressant et pertinent à la fois, afin que ça soit informatif, mais aussi agréable à lire. Bien sûr, tout sujet peut être rendu amusant si on y met un peu de passion!

Vous pourriez par exemple expliquer un principe de base qui se rapporte à votre industrie, comme la différence entre les images vectorielles et matricielles si vous êtes graphiste, les différents produits de teinture pour cheveux et lesquels vous utilisez si vous êtes coiffeuse, les dangers des produits chimiques si vous vendez des produits de beauté naturels… Il y a tant d’aspects qui entourent votre entreprise sur lesquels vous pourriez informer vos lecteurs!

2. Articles pour parler des dessous de l’entreprise

Les gens aiment bien savoir ce qui se passe en coulisses! Vous pourriez parler d’un projet sur lequel vous avez travaillé, parler de la vie quotidienne dans votre entreprise si vous avez des locaux et des employés (ou même si vous travaillez seul!), raconter un événement ou un congrès auquel vous avez participé, ou encore raconter comment vous avez décidé de créer l’entreprise.

3. Articles pour donner des trucs et conseils

Si vous rédigez un article dans lequel vous donnez quelques trucs et conseils à votre clientèle, c’est une excellente façon de leur partager de la valeur. Misez donc sur du contenu gratuit, mais sans non plus donner toutes vos connaissances! Il faut que ça puisse les aider, mais vous devez aussi leur donner une raison de faire appel à vous parce que certaines parties plus complexes ou plus précieuses restent encore non dévoilées. Gardez-vous quelques cordes à votre arc!

La règle de base, c’est qu’il faut toujours être prêt à donner si l’on veut recevoir. Vos clients apprécieront et seront plus enclins à acheter vos produits ou services s’ils savent que vous avez de la valeur à leur donner et qu’ils en auront pour leur argent! Et aider sa communauté, c’est toujours gratifiant.

4. Articles pour parler de vos produits

Si vous avez des produits, c’est une excellente idée de parler de ceux-ci, quels matériaux ou ingrédients est-ce que vous utilisez, pourquoi vous les avez choisis, qu’ont-ils de spécial?

Les gens aimeront savoir qu’en choisissant ce produit, ils s’assurent de la qualité de ce qui le compose et des bienfaits qu’ils pourront en retirer.

5. Articles sur votre processus de création

Ce type d’article peut s’appliquer aussi bien à une entreprise de produits ou de services. Il s’agit d’expliquer comment vous procédez, que ce soit dans la confection ou la production de votre produit, ou bien dans votre manière de travailler pour arriver au résultat souhaité.

Pour un produit, ça montre la qualité qui se cache derrière la fabrication, et pour un service ça démontre l’attention que vous mettez afin de le rendre à votre client.

J’espère que ces quelques idées vous donneront de quoi créer de nombreux articles et que vous pourrez commencer à faire un brainstorm avec ces pistes de réflexion. N’hésitez pas à mettre sur papier des idées de titres ou de thèmes parmi lesquels vous pourrez piger quand viendra le temps d’écrire vos articles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. 2020 | SB Visuels et communications
Québec, Canada